Hanton, Hypnotiseur de retour le 07 décembre

On peut sans détour dire qu’il fait partie des découvertes que nous sommes vraiment heureux et surpris d’avoir faites. Hanton n’est chanteur, ni comédien et pourtant on est heureux de l’avoir parmi nous à L’Allée des Artistes. Notre boite à rêver nous emmène là où on ne l’attendait pas et c’est tant mieux!

Bref, Hanton est Hypnotiseur! 

1. Un hypnoquoi? C’est dangereux?

“L’hypnose est un état tout à fait naturel, que nous vivons tous entre 3 et 6 fois au court d’une journée normale, et cela sans en avoir conscience. cet état est tout à fait normal car notre cerveau a besoin de respirer et de ce sentir libre.

Il vous est certainement déja arriver d’être au volant de votre véhicule sur une autoroute, et de louper la sortie que vous deviez prendre, ou d’avoir l’impression de ne pas avoir vu un morceau du trajet que vous venez d’effectuer !!! c’est normal vous étiez en état hypnotique. Mais pas de panique, vous n’aurez pas d’accident ou autre car c’est juste votre conscient qui part dans des pensées, et votre inconscient lui continue à conduire la voiture et surveille tout ce qui s’y passe.

Il vous est aussi certainement arriver, de lire un bon livre et vous êtes tellement absorber par l’histoire de ce livre que petit à petit les pages deviennent blanche, c’est aussi un état d’hypnose, votre conscient ne voit plus le texte, et bizarrement quand vous reprennez conscience vous avez avancer d’une page voir plusieurs, car votre inconscient lui a continuer à lire, et si vous revenez en arrière pour relire les pages, vous allez vous souvenir et vous dire “ben j’ai déja lu ça”.

Il existe des milliers d’exemples comme ceux-ci mais, vous avez certainement compris le principe de l’hypnose, c’est juste le conscient qui ce permet une pause, le conscient qui vous permet de vous détendre, de vous accordez un moment perdu entre ici et ailleurs. Ce n’est pas un rêve, ce n’est pas un sommeil, juste un état modifié de la conscience ( EMC) et qu’il n’est pas nécessaire de vivre les yeux fermés.

En spectacle c’est cet état qui est reproduit, l’hypnotiseur vous guide afin de permettre ce lâcher prise. Car c’est vous et vous seul qui pouvez y arriver simplement en écoutant le guide. un peu comme lors d’une visite guidée.

On entend aussi souvent les gens dire qu’ils ont peur de l’hypnose car ils croient qu’ils vont faire n’importe quoi !!! C’est totalement faux, notre inconscient à des barrières que l’ont ne peut pas franchir et heureusement que c’est comme cela, l’inconscient ne vous fera jamais faire une chose qui irait à l’encontre de votre santé, ou de vos convictions. Exemple c’est exactement comme dans un rêve, si le rêve est beau, doux, que tout s’y passe bien, vous allez continurer à dormir profondément…Par contre si le rêve devient intense et qu’il s’y passe des choses que votre inconscient estime mauvaise pour vous, on appel cela un cauchemard, que ce passe t-il ? vous allez vous éveiller, c’est exactement pareil avec l’hypnose, si les suggestions de l’hypnotiseur sont trop intenses pour votre inconscient vous sortirez automatiquement de votre EMC.”

Bref, il est de retour chez nous le 07 décembre à 20h pour deux heures de show !!!

PAF: 12 euros en prévente (réservation et paiement avant le 04 décembre) et 15 euros sur place.

Réservations? 0492.09.02.84

2. Hanton vous forme!

Vous rêvez de passer de l’autre côté et d’apprendre les techniques d’hypnose? C’est possible ces 11 et 12 janvier à L’Allée des Artistes. Deux jours de formations menée par Hanton lui-même  de 9h à 18h

Infos?

à tout moment visitez son site internet : ici

 

A tout bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *